Floraison maison
Magic flower : l'amaryllis
Point de vue
Je préfère acheter les godets avec la fleur déjà "avancée" (les prix sont modiques). Tant pis si je n'ai pas le loisir d'admirer "la longue chevelure blanche" du bulbe dans son vase transparent au col resserré. Je replante dans un pot un peu plus large, sans déplier les racines très fragiles. J'associe ou non jusqu'à 3 bulbes aux couleurs différentes et "le miracle" s'opère rapidement, un peu trop rapidement à la température de l'appartement, c'est pourquoi je leur fais prendre l'air sur le balcon, afin de profiter plus longtemps de la floraison…
Plusieurs possibilités avant de quitter cette page :
- Prendre contact pour faire part de votre expérience (que je "publierai"")
- Transmettre votre avis sur cette page à vos amis susceptibles d'être intéressés
- Trouver un site intéressant dans l'annuaire
- OU :
Nous nous contenterons d'un avocatier !
Au bout de 4 semaines, le noyau se fend… Une semaine plus tard (soit le 30 décembre), la tige (que dis-je : le tronc) apparaît. Il grandit très vite.
Début février, j'ai pris le parti de déplacer le pot. Situé près de la porte-fenêtre, l'avocatier recevait certes de la lumière, mais aussi des courants d'air nocifs pour les feuilles, qui brunissaient. Je l'avais étêté, sans trop y croire, et voici le résultat.
- Photo 1 : en contre-jour, on voit la coupe et cela a créé une ramification. Il aurait fallu se contenter de "pincer" bien plus tôt…
- Photo 2 & 3 : de nouvelles feuilles apparaissent.
- Photo 4 : le 25 mars, l'avocatier qui a changé de pot (système racinaire important) mesure 70 cm… Quelques petites feuilles sont tombées. A la belle saison, il paraît d'après les spécialistes qu'il pourra sortir.
- Photo 5 : le 27 juin, on a changé et de pot et de place ! On ne sort pas ! "Petit avocatier deviendra grand pourvu que..."
Date de dernière mise à jour : Ven 15 fév 2019